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CRISE DU CORONAVIRUS ET NOS SÉJOURS GROUPES SCOLAIRES 2021
Mise à jour : 12 novembre 2021

 

Vous êtes nombreux à nous poser la question des conséquences d’une annulation ou modification d’un séjour réservé durant la crise du coronavirus.
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments rassurants sous forme de questions-réponses.

J’ai réservé un séjour groupe avec DMJ et ma convention est signée.

Le séjour doit-être annulé, car les séjours scolaires sont interdits comment sera facturé mon établissement ?
L’interdiction d’organiser des séjours scolaires par votre ministère de tutelle « Éducation Nationale », constitue un cas de force majeure, car vous êtes empêché de faire ce à quoi vous vous êtes engagé
Votre convention est donc annulée de fait et l’annulation de votre séjour se fera sans frais et aucune facturation et ce même si la décision intervient la veille du départ.

Dois-je verser un acompte et sera-t-il remboursé en cas d’annulation du séjour pour covid ?
Non vous n’avez aucun acompte à verser cet automne. A titre exceptionnel, DMJ ne vous demandera pas d’acompte sur 2021. Les acomptes devront être réglés à partir de janvier 2022.
Oui, une annulation en cas de force majeure implique le remboursement de la totalité des acomptes si vous en avez versés, nous vous restituerons donc l’intégralité de vos versements dans un délai de 15 jours maximum.

Faut ‘il un pass sanitaire pour séjourner dans un de nos chalets ?
Non pas de pass sanitaire à partir du moment ou un seul établissement est présent dans le chalet.
Ce sera le cas, car tant que cette règle sera en vigueur nous nous engageons à ne pas mélanger deux établissements scolaires différents. Vous serez donc seul dans le chalet.
Pour les remontées mécaniques, seul le port du masque est exigé dans les files d’attente et dans les télécabines.

Que se passe-t-il si mon séjour est possible, mais le protocole sanitaire nous limite en effectif ?
Si les règles sanitaires imposées par le gouvernement modifient l’effectif de votre groupe, DMJ s’engage à adapter son fonctionnement sans aucune surfacturation.
Vous serez donc accueilli comme convenu avec ce nouvel effectif.

Quelles règles d’hygiène seront appliquées sur vos chalets ?
DMJ s’engage à appliquer les règles sanitaires imposées par le protocole en vigueur (hébergement de mineurs)
A ce jour : Port du masque pour tout le monde dans les parties communes, nettoyage renforcé et aération des locaux quotidiens, mise à disposition de savons et de gel hydroalcoolique, affichage préventif.
Pour l’hébergement : 2 mètres minimum de distance entre les têtes de lits, si ce n’est pas possible les jeunes seront disposés tête-bêche.
Effectif maximum avec ces mornes sur nos chalets : Morillon : 80 lits et Valmeinier : 55 lits
Pour la restauration : pas de règle spécifique.
Nous nous adapterons aux règles imposées par votre établissement. Un protocole précis peut-être mis en place si votre chef d’établissement le demande.

Dois-je attendre que les règles et les directives EN soient claires pour réserver mon séjour ?
Avec toutes ces décisions, vous êtes protégé pour une annulation sans frais, alors non il ne faut pas attendre pour réserver.
Beaucoup de lenteurs administratives freinent déjà les réservations pour les établissements publics, nous vous conseillons de réserver au plus tôt pour qu’un autre établissement ne prenne pas votre place. Nous vous rappelons que seule la convention signée par votre chef d’établissement constitue une réservation ferme.
Vous avez peur que certaines familles soient réticentes à inscrire leurs enfants. Rien ne vous empêche de réserver, car durant la crise, nous assouplissons nos conditions d’annulation : 20 % de défection possible de votre effectif sans dédits.
Exemple : vous réservez pour 50 personnes et vous venez à 40. Aucun dédit ne vous sera facturé.

Afin de formaliser ces décisions, un article sera ajouté dans toutes nos conventions de séjour
Article 8 : Condition crise du coronavirus
L’interdiction d’organiser un séjour par votre ministère de tutelle et uniquement dans ce cas implique un cas de force majeure et la présente convention devient caduque.
Dans ce cas l’annulation de votre séjour se fera sans frais et aucune facturation.
L’ensemble des acomptes versés vous sera remboursé ou un avoir, remboursable en cas de non-utilisation, sera produit si autorisation du gouvernement.
En cas de règles sanitaires imposées par le gouvernement et modifiant l’effectif maximum de votre groupe, DMJ s’engage à adapter son fonctionnement sans aucune surfacturation.
L’annulation de votre séjour pour un désaccord concernant la mise en place des règles sanitaires ne constitue pas un cas de force majeure et les clauses de la présente convention s’appliqueront.

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